Démoussage : Tout savoir sur ce service d’entretien de toiture
Au fil du temps, certains végétaux nuisibles peuvent se développer et abîmer votre toiture. Quel que soit le type de matériau de revêtement, il est nécessaire de réaliser un entretien régulier afin de favoriser sa longévité. L’entreprise BREIZH ALU’R GOUTTIÈRES vous en dit plus sur le service de démoussage et son importance.
En quoi consiste le démoussage ?
Le démoussage est une opération qui consiste à nettoyer le toit d’une maison et retirer la mousse qui s’y est accumulée. Réalisé régulièrement, il permet de rendre le toit plus esthétique et durable dans le temps.
En effet, le démoussage doit être effectué, au minimum, une fois par an et de préférence à l’approche du printemps. Un autre entretien en fin d’automne serait la bienvenue. Plusieurs grandes étapes sont nécessaires dans le processus de démoussage. Le professionnel débute par la préparation et l’étude de la toiture suivi par l’application du traitement avec des produits à base d’anti-mousse, d’algicides et de fongicides.
Après une période de séchage, vient la pulvérisation. Effectuée avec un produit hydrofuge préventif, la pulvérisation a pour but d’imperméabiliser la toiture.
Pourquoi est-il nécessaire de réaliser
un démoussage ?
L’apparition de mousses et lichens est un réel danger pour l’étanchéité et donc l’isolation de votre toiture. En se nourrissant d’eau de pluie, elles peuvent endommager certains matériaux tels que les tuiles ou les ardoises. Ces végétaux nuisibles peuvent également boucher l’évacuation des eaux de pluie ce qui provoque des fuites. La meilleure solution pour éviter ces dégâts est d’entretenir régulièrement sa toiture.
Le démoussage permet d’ôter les végétaux présents et garantit la durabilité de votre toiture. De plus, une toiture bien entretenue contribue considérablement à maintenir la valeur de votre maison. Vous l’aurez compris, le nettoyage de votre toiture est indispensable.
Quel est le prix de ce service ?
Le prix de ce service dépend de l’état de la toiture et des travaux qu’il faut réaliser. Prenez en compte la main-d’œuvre pour le brossage, le nettoyage des gouttières, et les produits utilisés. Le prix oscille donc entre 50 et 150 euros par gouttière.
Certains professionnels vous proposent également l’utilisation d’un produit de traitement hydrofuge. Ce dernier assurera l’imperméabilisation et la protection longue durée des toitures plus poreuses. Ce tarif varie entre 10 et 15 euros le mètre carré.
N’hésitez pas à nous contacter pour tout complément d’information au 02 99 04 14 89.